Rivière

** Secteur convoité par les moucheurs! **

Val Chester longe le secteur de la rivière Nicolet le plus convoité par les moucheurs.

Pour les non-occupants : Vous pouvez vous procurez des droits d’accès, pour le parcours de pêche Nicolet (18 km), sur place.

Nous mettons à votre disposition des aires de pique-nique ainsi qu’un barbecue pour faire cuire vos poissons fraîchement pêchés.  Nous gérons et  ensemençons nos plans d’eau en harmonie avec l’environnement. Les pêcheurs doivent posséder un permis de pêche du ministère des Ressources naturelles.


La rivière Nicolet

Située dans les Bois-Francs (zone 7) de la région du Centre-du-Québec, la rivière Nicolet est une des plus belles rivières aménagées et restaurées au Québec.  On y trouve des seuils de roches, des déflecteurs de courant, des rapides, des abris à poissons et de nombreuses fosses offrant ainsi un habitat privilégié pour l’omble de fontaine (truite mouchetée), la truite arc-en-ciel ainsi que la truite brune.  Des ensemencements y sont effectués régulièrement en saison estivale.  De plus, vous y pêcherez en toute quiétude car il n’y a pas d’insectes piqueurs comme dans les autres régions.

Référence:  La Tribune (Sherbrooke)
 Plein air/Loisirs, samedi 23 avril 2011, p.E7
La pêche est de retour sur la rivière Nicolet
Yanick Poisson

Nouvelles

  • 6 octobre 2016

Plus de nouvelles »
Chalet clé-en-main à vendre Val Chester